Responsable de projet et/ou gestionnaire de banque de données (60%)

L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR)est la principale organisation de défense des réfugié-e-s en Suisse. Elle est l’organisation faîtière des œuvres d’entraide et organisations actives dans les domaines de l’asile et de l’exil.

Le département Protection constitue le centre de compétence spécialisé de l’OSAR en matière d’asile et de protection des réfugié-e-s. Il est divisé en quatre domaines. Outre le travail de fond qu’il fournit dans les domaines du droit d’asile et des pays d’origine, le département Protection assume également plusieurs mandats fédéraux en lien avec la procédure d’asile. Le domaine restructuration coordonne les mandats dans les centres fédéraux pilotes de Boudry et de Zurich. L’OSAR est responsable, dans ces deux centres, de la gestion de la qualité de la protection juridique. Cette responsabilité comprend le travail de fond dans le domaine du droit et le service de consultation juridique, l’analyse-pays, la formation continue ainsi que la gestion des données et l’élaboration de rapports à l’intention de nos partenaires.

Afin de renforcer son équipe au centre de Boudry, l’OSAR recherche à partir du 1er avril 2018 ou à convenir un/e

Responsable de projet et/ou gestionnaire de banque de données (60 %)

Au centre fédéral de Boudry, vous coordonnez, à l’intention de la direction du centre, les tâches de l’OSAR en matière de gestion de la qualité. Parallèlement, vous gérez la banque de données de la protection juridique, contrôlez la qualité des données et élaborez des rapports réguliers ainsi que des évaluations pour le mandant. Vous veillez en outre à assurer un échange entre, d’une part, les centres de procédure de Boudry et de Zurich et, d’autre part, les services de consultation juridique cantonaux en Romandie.

Pour ce poste important, nous sommes à la recherche d’une personnalité communicative et engagée au bénéfice d’une formation ou d’une expérience correspondante en tant que responsable de projets et/ou de gestionnaire de banques de données. Vous souhaitez mettre vos compétences et expériences au profit d’une meilleure protection juridique des personnes réfugiées, faites preuve de flexibilité et de résistance au travail et savez collaborer avec un panel de partenaires différents dans des champs d’activité complexes. Vous connaissez le domaine de l’asile en Suisse et vous partagez les objectifs et la vision de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés.

Votre langue maternelle est le français et vous disposez de bonnes connaissances de l’allemand. Le lieu de travail est le centre de procédure de Boudry.

Pour de plus amples informations, Beat von Wattenwyl, responsable du domaine restructuration, se tient à votre disposition par courriel (beat.vonwattenwyl@fluechtlingshilfe.ch) ou par téléphone (031 370 75 31).

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet accompagné d’une lettre de motivation probante d’ici au 26 janvier 2018 par courriel (personal@fluechtlingshilfe.ch) ou par courrier postal (Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, Marcel Peyer, Weyermannsstrasse 10, code postal, 3001 Berne).

Responsable de projet et/ou gestionnaire de banque de données (60 %)