Organisation suisse d’aide
aux réfugiés OSAR
Weyermannsstrasse 10
Case postale 8154
CH-3001 Berne
Tél. +41 (0)31 370 75 75
Fax +41 (0)31 370 75 00
CCP 10-10000-5
info@osar.ch

 
Sie sind hier: Startseite > Journées du réfugié > Les Journées du réfugié

Les Journées du réfugié

Les Journées du réfugié évoquent le destin tragique des réfugiés et nous rappellent notre devoir d’être humain de leur venir en aide. Elles se déroulent le 3ème week end de juin et sont célébrées avec les réfugiés dans quelque 200 villes et communes de Suisse.

SAVE THE DATE: Les Journées du réfugié 2014 auront lieu le 14/15 et le 20 juin 2014! Elles seront consacrées à l'integration sociale.

Informations sur la campagne 2014

Plus de 30 ans d’histoire: l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés a initié la journée nationale du réfugié en 1980. Depuis, elle a gagné en importance, se déroule sur plusieurs jours et s’impose comme la campagne de sensibilisation pour les droits et besoins des réfugiés en Suisse.

Les Journées du réfugié sont des journées de rencontre et d’engagement en faveur des droits humains et du droit à l’asile. Elles touchent chaque année des milliers de personnes dans toutes les régions de Suisse. Elles proposent rencontres, podiums de discussion, services religieux, activités culturelles ou ludiques, lectures publiques, stands informatifs et concerts.

Un événement mondial

En 2001, l’assemblée générale de l’ONU a proclamé le 20 juin Journée mondiale du réfugié et depuis, cette date marque un anniversaire particulier dans le monde entier. Plus de 70 pays organisent des événements culturels ou des festivités visant à sensibiliser les populations à la situation particulière et à la détresses de plus de 40 millions de réfugiés dans le monde.

Unis pour le meilleur

Les Journées du réfugié en Suisse couvrent à la fois la Journée nationale et la Journée mondiale du réfugié. Cette mobilisation permet d’attirer davantage l’attention du public sur les préoccupations des réfugiés. Les partenaires importants de l’OSAR dans la campagne pour les Journées du réfugié sont l’Office fédéral des migrations (ODM) et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Galerie: Impressions des précédentes journées du réfugié

Artikelaktionen
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Mister Wong
  • Google Bookmark
  • Digg
  • Technorati
Nos partenaires

 

FAIRE UN DON

Faire un don
Faites un don pour les réfugiés maintenant!

 
Benutzerspezifische Werkzeuge